J’ai suivi une formation de 4 ans en psycho-somatho-thérapie à l’ÉEPSSA.
Vincent Gimeno
Mon Parcours
Dans mon ex-vie, j’ai exercé la profession d’ingénieur informaticien. Au cours de cette expérience j’ai monté ma propre entreprise. Suite à cette aventure, la maturité de la quarantaine approchant, j’ai senti le besoin de me réorienter vers une voie qui correspondait à mes valeurs, et j’ai entrepris une reconversion professionnelle.
J’ai donc cherché une branche qui convienne à l’idée que je me faisais de ma place dans la société : avoir un métier qui ait du sens et qui me permette d’aller à la rencontre d’êtres humains, et de les accompagner. Rapidement, il m’est devenu évident que je pouvais être thérapeute et j’ai cherché une formation qui corresponde à mes attentes.
J’ai alors choisi de suivre la formation de l’École Européenne de Psychothérapie-Socio et Somato-Analytique (l’EEPSSA) créée à Strasbourg par Richard Meyer, un médecin psychiatre. Son enseignement propose de considérer la personne dans sa globalité, sans ériger de frontière entre le corps et l’esprit et offre une palette d’outils très variée. Cette formation m’a été enseignée par une cinquantaine de formateurs.
Mes formations
J’ai suivi une formation de 4 ans à l’ÉEPSSA (École Européenne de Psychothérapie-Socio et Somato-Analytique) pour obtenir le titre Psycho-Somatothérapeute.
J’ai suivi une formation Faber et Mazlish auprès de Marie-Do de Kerangat sur la parentalité bienveillante.
Je me suis formé et pratique la CNV (Communication Non Violente) depuis des années.
Je travail actuellement entant que psycho-somato-thérapeute bénévole à Promo Soins – Draguignan.
Je continue à apprendre et découvrir par moi-même ainsi que de me former continuellement par passion pour le genre humain.
Mon Cadre
Je suis membre la Fédération Européenne des Psychothérapeutes, Psychanalystes, Psycho-somatothérapeutes (Fed-Eur-3Psy), je suis le code déontologique de cette fédération.
Je suis supervisé depuis le début de ma pratique par Mme Maïté Petit qui est Psychologue. Elle consulte à Lorgues.